Bilan et classements des équipes seniors – Saison 2019-2020

“Une saison forcément spéciale car elle s’arrête dès le 7 mars mais une saison où l’objectif du maintien a été atteint dans un championnat très relevé. Chaque week-end nous avons dû affronter des adversaires de qualité et chaque match était un beau combat. Je tiens à féliciter toutes les joueuses et le staff qui m’accompagne car le travail a été important tout au long de cette saison, on a connu des moments de joie, d’autres de déception mais tout ça concourt à créer l’histoire de ce groupe qui avance petit à petit. Un grand merci également aux personnes qui dans l’ombre, travaillent et soutiennent cette équipe (bénévoles, partenaires privés et publics, supporters, parents de joueuses, amis). Maintenant, il faut envisager la saison suivante qui ne sera pas moins complexe pour la 3ème année du SAM en Nationale 1”. Emilien LARRIÈRE


“Après une accession et une finale de coupe des DS, nous nous remettons au travail, avec je crois, un défi de vouloir me faire prolonger d’une saison  avec une montée .
Avec un bon début de championnat où nous avons joué 5 matchs consécutifs à domicile, nous avons pris la tête du championnat mais nous perdons notre premier joueur sur blessure. Champcevinel deuxième du classement nous bat dans notre salle, nous rétrogradons d’une place. Nous perdons encore une place suite à une defaite à l’extérieur et nous revenons de ce voyage avec un nouveau blessé.
Notre dernière défaite à Châtellerault a été révélatrice pour la suite du championnat, elle a remobilisé l’équipe.
Nous avons fait deux voyages de suite dans le Limousin avec deux victoires à la clé, enfin de belles victoires à l’extérieur.
Notre dernier match fut le derby avec notre voisin Territoire Auxances et Clain, la semaine précédente voyant mon équipe perdre en profondeur de banc, j’ai décidé de recruter le kenyan du noirvault.
Après une première mi temps médiocre (18 à 18), je me suis légèrement emporté, mon coup de gueule a payé, nous remportons ce match avec un écart de 7 buts qui nous fait prendre la 2 eme place.
Le covid  passe par là, deux mois sans jouer, le championnat sera figé et nous donne droit à l’accession en prenat.
Pour terminer, je remercie tous les acteurs de ce beau parcours, merci aux dirigeants, merci aux sponsors, merci aux bénévoles, merci aux supporters et MERCI aux joueurs.” Nicolas BOURGEOIS


“Pour l’équipe 2 Filles, qui évoluait cette année en Région la saison se termine en beauté, avec une montée en PRE NATIONALE.
Dès la 3ème journée du championnat, l’équipe caracolait déjà en deuxième position derrière Loudun, grosse équipe de la Vienne. Ce n’est que fin d’année suite à une défaite de Loudun et un nul chez nous, que nous avons obtenu la première place, qui est restée notre position jusqu’à l’arrêt du championnat suite au COVID-19.
Forte de son expérience (joueuse, anciennes joueuses de Nationale et de région) cette équipe à su accueillir les jeunes montées en cours d’année, leur permettant de progresser rapidement.
Groupe compétiteur et jovial l’équipe 2 a su allier l’expérience et la jeunesse pour arriver en tête de ce championnat.
Malheureusement, cet arrêt brutal laisse un goût d’inachevé sur cette saison qui s’annonçait palpitante jusqu’à la fin du championnat, car seulement 2 points nous séparait du deuxième Loudun”. Sabrina LETARD


“Pour l’équipe 3 filles, qui évoluait cette année dans le championnat départemental, la saison se termine à la 5ème place de la poule 2. La deuxième phase du championnat n’étant pas encore sortie, là aussi l’arrêt du championnat laisse un gout d’inachevé pour les filles.
Groupe volontaire, jovial et bout en train, l’équipe 3 à su allier l’implication et le sérieux, tout en gardant la simplicité et le plaisir de venir jouer dans une équipe devenue loisir/compétition.

Pour ma part, se fut une grande expérience, sachant que je prenais l’effectif SF pour la première fois (n’ayant fait que de la formation jeune auparavant).
J’ai beaucoup appris avec ces deux groupes et je les en remercie”. Sabrina LETARD