Histoire du Club

Son Histoire….

Le SAM Handball a été créé en 1973 sous l’égide du SAM (Sport Athlétique Moncoutantais, qui regroupe de nombreux clubs sportifs (football, tennis, badminton, basket…).

L’équipe masculine a évolué plusieurs saisons au plus haut niveau régional, pointant même à la tête du championnat en 1993.

L’équipe féminine, née début des années 80, a gravi tous les échelons pour atteindre à l’issue de la saison 2012-2013 la NATIONALE 3, puis la NATIONALE 2 (saison 2015-2016).

Depuis 2017, le SAM Handball est en convention avec le Handball Club Bressuirais pour les équipes jeunes et réserves féminines.

Le club de handball de Moncoutant a été créé suite à la construction de la première salle du complexe sportif de la Chênaie (début des années 70).